Services

Les services sont tous personnalisables et adaptables à votre structure

Gestion administrative et financière

La mission de gestion administrative et financière est généralement confiée à l’Office Manager, véritable bras droit du dirigeant.

Nos missions :

  • Gestion du fonctionnement, de la coordination et supervision de l’entreprise
  • Traitement du courrier entrant, sortant et envoi de mailings
  • Prise en charge des contacts téléphoniques entrants
  • Relation avec les clients, fournisseurs, partenaires et organismes sociaux
  • Gestion de l’agenda, des commandes de frais généraux
  • Organisation d’événements internes et externes
  • Prise en charge de la facturation, des relances et diverses correspondances
  • Rédaction de comptes-rendus, d’offres, d’annonces…
  • Création de tableaux de bord, de suivi commerciaux et financiers
  • Coordination des clôtures mensuelles des comptes en lien avec l’expert comptable
  • Conseils et recherches d »informations pour le développement de l’activité

Contrôle de gestion

Le Contrôleur de gestion a pour mission de participer à la définition des objectifs de l’entreprise. Il élabore des outils de gestion et contrôle les résultats afin de proposer des solutions adéquates.

Nos missions :

  • Création d’outils de gestion
  • Elaboration de budgets
  • Analyse des écarts entre prévisions/réalisations
  • Elaboration de business plan
  • Statistiques financières et commerciales
  • Préconisation de solutions

Organisation / Réorganisation

Il est indispensable de mettre en place une bonne organisation administrative et financière pour suivre sereinement la gestion de l’entreprise et accroître sa performance.

Nos missions :

  • Diagonistic administratif d’un poste, d’un service ou de l’entreprise
  • Elaboration d’un manuel de procédures (pour un poste, un service ou une entreprise)
  • Conseils en organisation et gestion administrative
  • Mise en place d’outils spécifiques sur Excel pour optimiser temps et performance.