Les services sont tous personnalisables et adaptables à votre structure
Gestion administrative et financière
La mission de gestion administrative et financière est généralement confiée à l’Office Manager, véritable bras droit du dirigeant.
Nos missions :
- Gestion du fonctionnement, de la coordination et supervision de l’entreprise
- Traitement du courrier entrant, sortant et envoi de mailings
- Prise en charge des contacts téléphoniques entrants
- Relation avec les clients, fournisseurs, partenaires et organismes sociaux
- Gestion de l’agenda, des commandes de frais généraux
- Organisation d’événements internes et externes
- Prise en charge de la facturation, des relances et diverses correspondances
- Rédaction de comptes-rendus, d’offres, d’annonces…
- Création de tableaux de bord, de suivi commerciaux et financiers
- Coordination des clôtures mensuelles des comptes en lien avec l’expert comptable
- Conseils et recherches d »informations pour le développement de l’activité
Contrôle de gestion
Le Contrôleur de gestion a pour mission de participer à la définition des objectifs de l’entreprise. Il élabore des outils de gestion et contrôle les résultats afin de proposer des solutions adéquates.
Nos missions :
- Création d’outils de gestion
- Elaboration de budgets
- Analyse des écarts entre prévisions/réalisations
- Elaboration de business plan
- Statistiques financières et commerciales
- Préconisation de solutions
Organisation / Réorganisation
Il est indispensable de mettre en place une bonne organisation administrative et financière pour suivre sereinement la gestion de l’entreprise et accroître sa performance.
Nos missions :
- Diagonistic administratif d’un poste, d’un service ou de l’entreprise
- Elaboration d’un manuel de procédures (pour un poste, un service ou une entreprise)
- Conseils en organisation et gestion administrative
- Mise en place d’outils spécifiques sur Excel pour optimiser temps et performance.